L’ambiance entre Thierry Neuville et Hyundai n’est pas au beau fixe ces derniers temps. En cas de séparation, le pilote belge aurait peu de possibilités devant lui.
C’est au détour d’un article évoquant l’avance prise par Citroën en matière de moteur dans la perspective du changement de réglementation 2017, cela grâce à son implication en WTCC, que le site anglais Autosport évoque le passage de Thierry Neuville de Hyundai à Citroën… dès la fin de l’année.
Il faut rappeler le contexte. L’introduction de la nouvelle Hyundai a été reportée de plusieurs mois et ne devrait être effective que lors de l’ouverture de la prochaine saison, au Monte Carlo 2016. Le pilote belge n’a guère brillé lors de ses dernières prestations. Citroën Racing semble prêt à se concentrer à partir de 2017 sur une implication en WRC au détriment du WTCC. Quant aux pilotes actuels de la marque aux chevrons, leurs prestations sont sujettes à la critique. Du coup, Neuville pourrait revenir chez Citroën d’autant que le patron de la branche sportive de la marque a entrouvert la porte.
Source : Autosport
Photo : Hyundai