WRC : Et Hirvonen passe en tête !

Tanak, Neuville, Latvala, Paddon, Breen… La première spéciale du jour a éliminé cinq pilotes en course pour terminer dans les points, dont le leader Jari-Matti Latvala. Sur des routes gorgées d’eau, Dani Sordo et Petter Solberg surnageaint ! Mais le Norvégien allait vite déchanté en sortant, lui aussi, dans l’ES6.

Pluie, brouillard, on retrouve le Rallye du Portugal version 2001 ! En ouvrant la route, Dani Sordo (MINI) fait face aux conditions les moins délicates. Reparti ce matin en Rally 2, l’Espagnol en profite pour se mettre en avant avec une collection de meilleurs temps.

Mais c’est surtout Mikko Hirvonen (Citroën) qui profite de conditions très galloises. Après les retraits de Latvala et Solberg, deux sorties de route, le Finlandais héritait de la première place sans le moindre meilleur temps. Novikov et Ostberg suivent dans la même minute… Sandell est déjà à plus de trois minutes devant Prokop, Al-Attiyah, Van Merksteijn, Kuipers, Ogier et Ketomaa.

Au-delà de la nouvelle erreur de Latvala, on soulignera que Solberg (qui avait un boulevard) est encore touché par sa malédiction. Champion du Monde 2003, il n’a plus gagné une épreuve mondiale depuis qu’il a hérité d’une « victoire » lors du triste Rallye de Grande-Bretagne 2005…

Rallye du Portugal – Après ES7

1. Hirvonen / Lehtinen (Citroën) 1.20.01.7

2. Novikov / Giraudet (Ford) +36.3

3. Ostberg / Andersson (Ford) +41.8

4. Sandell / Andersson (MINI) +3.07.2

5. Prokop / Hruza (Ford) +3.25.8

6. Al-Attiyah / Bernacchini (Citroën) +3.46.9

7. Van Merksteijn / Chevaillier (Citroën) +3.50.8

8. Kuipers / Buysman (Ford) +3.51.1

9. Ogier / Ingrassia (Skoda) +5.45.1

10. Ketomaa / Stenberg (Ford) +5.52.3

Photo : Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *