Il ne restait que quatre spéciales aujourd’hui dont un chrono de plus de 55 kilomètres. Si tout le monde a assuré, Mads Ostberg s’est offert un baroud d’honneur qui lui a permis d’arracher la neuvième place du classement général alors que son équipier Kris Meeke sortait dans la dernière spéciale.
Les autres pilotes se sont concentrés sur la Power Stage. A ce petit jeu, Sébastien Ogier sortait une nouvelle fois vainqueur devant son équipier Latvala et Mikko Hirvonen.
Mais au classement général, la troisième place revienait à Thierry Neuville. Le Belge a pourtant eu toutes les peines du monde à rejoindre l’arrivée après la dernière spéciale avec une Hyundai en panne. C’est néanmoins le premier podium Hyundai en Championnat du Monde… Même si c’est à plus de quatre minutes du deuxième !
Grâce à cette seconde victoire de la saison, Sébastien Ogier reprend la tête du Championnat du Monde devant Jari-Matti Latvala et compte déjà plus d’une victoire d’avance sur le troisième, Mads Ostberg. Volkswagen creuse aussi l’écart sur Citroën au classement des constructeurs.
Prochaine manche au Portugal, le premier week-end d’avril.