WRC CORSE: LOEB en toute indépendance

L’alsacien à la XSARA gérée par une structure indépendante a bien négocié cette troisième et dernière étape de l’épreuve insulaire pour contrôler la FORD officielle de GRÖNHOLM. Il remporte ainsi son troisième succès de l’année, qui conforte plus que jamais sa place de leader au championnat.

La dernière marche du podium revient finalement à Dani SORDO qui a réussi en toute fin de parcours à faire entendre raison à un surprenant HIRVONEN que l’on a jamais vu à pareille fête sur cette surface.

Côté tricolore enfin, les satisfactions sont nombreuses… 

Au premier chef, c’est bien sûr BENGUE qui a impressionné par sa vélocité et sa maîtrise. Troisième à l’issue de la première étape, il a logiquement glissé à la cinquième position qu’il n’a pas cédé à PONS pourtant sur l’autre XSARA Kronos. SARRAZIN termine huitième et dans les points alors que la divine surprise vient de TIRABASSI qui profite des problèmes électriques de l’estonien AAVA dans l’ultime spéciale pour arracher la victoire en JWRC pour à peine plus de huit secondes.

PRESSAC n’a pas démérité et BONATO a signé de bons chronos. On peut être heureux de ces différentes prestations. En espérant qu’elles attirent les budgets qui manquent cruellement à cette génération qui lève.

Au championnat, LOEB accentue son avance sur GRÖNHOLM alors que SORDO conforte sa troisième position. Prochaine épreuve sur la terre argentine du 28 au 30 avril. On espère y voir des SUBARU en meilleure forme, après cette campagne asphalte catastrophique pour elles.   

CHAMPIONNAT: LOEB 46 – GRÖNHOLM 35 – SORDO 20 – STOHL 13 – SOLBERG 10

ILLUSTRATION: Eurosport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *