Si aujourd’hui Sébastien Loeb n’a pas réalisé le grand chelem sur les routes corses comme hier c’est parce qu’il l’a bien voulu. Estimant qu’il avait suffisamment attaqué pour la journée, le pilote Citroën a levé le pied dans l’ultime spéciale laissant François Duval décrocher enfin un temps scratch.
Malgré cette petite « fantaisie », Loeb entamera demain la dernière étape du rallye de Corse avec un confortable matelas de 52 secondes d’avance sur Mikko Hirvonen. En l’absence de Dani Sordo après son abandon sur sortie de route hier, le Finlandais limite bien les dégats même s’il devrait quitter la France avec un retard quasi insurmontable sur le quadruple champion du monde.
A la troisième place on retrouve la Ford de François Duval qui ne devrait pas constituer une menace pour son équipier malgré ses quatre petites secondes de retard.
Derrière ce trio, Jari-Matti Latvala et Petter Solberg se sont battus comme des chiffonniers tout au long de la journée. Au final, c’est le jeune Finlandais qui aura le dernier mot sur sa Focus Stobart.
Enfin, Chris Atkinson, Urmo Aava et Brice Tirabassi occupent les trois dernières places dans les points.
Classement jour 2:
1. S. Loeb/D. Elena (Citroën C4) 2 h 31 min 27,9 s
2. M. Hirvonen/J. Lehtinen (Ford Focus) + 52,4 s
3. F. Duval/P. Pivato (Ford Focus) + 56,7 s
4. JM. Latvala/M. Anttila (Ford Focus) + 1 min 50,6 s
5. P. Solberg/P. Mills (Subaru Impreza) + 2 min 13 s
6. C. Atkinson/S. Prevot (Subaru Impreza) + 4 min 06,2 s
7. U. Aava/K. Sikk (Citroën C4) + 5 min 49,9 s
8. B. Tirabassi/F. Gordon (Subaru Impreza) + 7 min 04,8 s
9. M. Wilson/S. Martin (Ford Focus) + 7 min 12,1 s
10. M. Østberg/OK. Unnerud (Subaru Impreza) + 7 min 12,7 s