WRC : Citroën lâche Dani Sordo

Après les signatures de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier pour piloter la DS3 WRC en 2011, il restait à savoir ce que proposerait Citroën à Dani Sordo… L’information a été dévoilée hier par L’Equipe : l’Espagnol est désormais libre.

Champion du Monde Junior en 2005 sur une Citroën C2 Super 1600, Dani Sordo pilote une Xsara WRC dès 2006 grâce au soutien de ses partenaires. Alors que Citroën revient officiellement en Championnat du Monde en 2007, il est choisi pour seconder Sébastien Loeb avec une C4 WRC.

En retrait par rapport aux meilleurs pilotes mondiaux sur terre, Dani Sordo a reconnu pour être le seul à avoir le potentiel de battre Sébastien Loeb sur asphalte. Mais l’équipe Citroën en fait un pur numéro 2. (Trop) gentil, Dani accepte, marque des points et ne progresse plus.

Après cinq saisons au volant d’une WRC, il est le pilote qui détient le record de deuxièmes places sans la moindre victoire : 17. Derrière lui, Alex Fiorio est à 6…

Cette semaine, le Directeur de Citroën Racing Olivier Quesnel a annoncé à Dani Sordo que le budget n’était pas réuni pour lui réserver une troisième DS3 WRC. Avant de lui proposer un programme très partiel, Citroën rend donc sa liberté à l’Espagnol – qui peut toujours réunir des sponsors pour une saison qui coûterait 2,9 millions d’euros.

Malcolm Wilson, représentant de Ford, a déjà approché l’Espagnol ces dernières semaines sans jamais lui faire la moindre offre. Reste à savoir si Mini sera tenté par le profil de Sordo. Et sinon ? On peut parier que Citroën n’alignera Dani Sordo que sur les trois rallyes asphalte de la saison 2011 en Allemagne, en France et en Espagne.

Vidéo : montez à bord d’une WRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *