WRC Catalogne jour 2: Citroën en route vers le doublé

Rien de nouveau ou presque sous le soleil de Catalogne après une seconde journée à l’image de la première, c’est à dire Loeb et Sordo devant et les autres derrière.

Cependant, en raison de routes très sales qui ont conduit l’Alsacien à ne prendre aucun risque, les deux pilotes Ford ont pu se mettre en évidence en décrochant chacun un temps scratch aujourd’hui (ES10 pour Hirvonen et ES12 pour Duval). A part ces deux faits d’armes, tous les meilleurs chronos sont tombés dans l’escarcelle d’un Sébastien Loeb au sommet de son art qui bénéficie d’un avantage de 27 secondes sur son équipier à la veille de l’arrivée. Autant dire que seul un ennui mécanique ou une très hypothétique faute de pilotage pourraient l’empêcher de décrocher un quatrième succès ibérique consécutif.

François Duval, qui était talonné hier par Hirvonen, a pris un peu d’air face à son nouvel équipier. Mais avec 13 secondes d’avance, le Belge pourrait être contraint de lever le pied demain pour laisser passer le Finlandais encore en lice pour le titre mondial.

Toujours cinquième, Petter Solberg est désormais sous la menace directe de la Citroën C4 de Urmo Aava. L’autre Subaru de Chris Atkinson a, pour sa part, gagné une place au détriment de Jari-Matti Latvala mais ce dernier n’est qu’à trois secondes de l’Australien.

En J-WRC, Sébastien Ogier était sur le point de terminer la journée avec plus d’une minute d’avance sur Prokop lorsqu’un tête-à-queue à haute vitesse dans l’ultime spéciale l’a fait dégringoler à la onzième place de la catégorie.

Classement:

1. S. Loeb/D. Elena (Citroën C4) 2 h 22 min 57,2 s

2. D. Sordo/M. Martí (Citroën C4) + 27,7 s

3. F. Duval/P. Pivato (Ford Focus) + 51,4 s

4. M. Hirvonen/J. Lehtinen (Ford Focus) + 1 min 04,6 s

5. P. Solberg/P. Mills (Subaru Impreza) + 3 min 06,9 s

6. U. Aava/K. Sikk (Citroën C4) + 3 min 08,3 s

7. C. Atkinson/S. Prevot (Subaru Impreza) + 3 min 42,7 s

8. JM Latvala/M. Anttila (Ford Focus) + 3 min 46,1 s

9. A. Mikkelsen/O. Floene (Ford Focus) + 4 min 17,2 s

10. M. Wilson/S. Martin (Ford Focus) + 6 min 25,8 s

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *