Nicolas BERNARDI, notre champion national de rallye, n’est toujours pas en mesure d’espèrer défendre son titre, faute de budget.
Il comptait bien se refaire une santé et se rappeller au bon souvenir de tous, en participant à la manche mondiale de Corse, où il y avait remplacé MÄRTIN l’an passé sur la 307 officielle.
Pour ce faire, il se battait pour réunir la somme nécessaire à son engagement à bord d’une 307 du team BOZIAN. Las! De l’autre côté des Alpes on est plus prompt à saisir les opportunités et bien moins frileux pour investir dans ses talents…
C’est donc l’excellent Gigi GALLI qui profitera de cette 307 de l’écurie française en Corse. Grâce au soutien de PIRELLI.
L’occasion pour la firme de juger de la qualité de ses gommes sur un terrain qui n’a guère réussi à son écurie phare SUBARU. L’occasion de voir, sans doute, si le mal vient des semelles ou de celles qui les portent.
En revanche, pour ce qui est de nos champions, les contrées dans lesquelles ils s’ébattent sont toujours aussi difficiles à convaincre. Un FREQUELIN, un CHAMPEAU ou une FFSA, malgré toutes leurs bonnes volontés, ne peuvent, à eux seuls, soutenir tout l’édifice.