Les deux premières journées du rallye d’Australie n’auront pas permis de départager les prétendants à la victoire. Ce soir, Dani Sordo mène avec un avantage infime de 0″1 sur le duo Loeb/Hirvonen. Tout se décidera donc demain lors de l’ultime étape qui sera aussi la plus longue de l’épreuve.
Cependant, malgré les apparences ce sont les pilotes Citroën qui disposent des meilleures chances pour remporter la victoire et plus particulièrement Sébastien Loeb.
En effet, ce dernier menait avec une avance de 11 secondes sur Hirvonen au terme de l’ES22 avant de lever volontairement le pied dans la spéciale suivante pour laisser passer son rival et le contraindre à balayer la piste demain. Il ne restait plus à Loeb et Sordo qu’à attaquer dans les deux dernières super spéciales pour reprendre un maximum de temps puisque l’ordre de départ de la dernière étape était déterminé après l’ES23.
Derrière ce trio à environ 45 secondes, on retrouve deux hommes dans un mouchoir. Il s’agit de Latvala et Ogier qui étaient en tête hier soir et qui ont connu quelques petits problèmes aujourd’hui. Pour Latvala, le retard accusé est dû à une crevaison dans l’ES23 tandis que le Français a été victime d’une sortie de piste dans l’ES22.
Enfin, le dernier centre d’intérêt de la troisième étape sera la lutte pour la sixième place qui opposera Henning Solberg et Matthew Wilson seulement séparés de 0″8 ce soir.
Classement jour 2:
1. Sordo/Marti Citroën C4 1h52’28’’1
2. Loeb/Elena Citroën C4 +0’’1
= Hirvonen/Lehtinen Ford Focus + 0’’1
4. Latvala/Antilla Ford Focus +44’’4
5. Ogier/Ingrassia Citroën C4 +46’’2
6. H. Solberg/Menkerud Ford Focus +2’42’’4
7. Wilson/Martin Ford Focus +2’43’’2
8. Villagra/Perez Companc Ford Focus +3’59’’8
9. Paddon/Kennard Mitsubishi Lancer +9’05’’7
10. Prokop/Tomanek Mitsubishi Lancer +9’19’’8