WRC – Argentine ES9-ES15 : Tänak inarrêtable, Meeke dégringole

Les trois premières spéciales voient Tänak signer les meilleurs temps. Neuville met fin à cette série dans l’ES12. Mais, Tänak n’est qu’à 0,9 seconde. Tänak reprend sa marche en avant pour l’ES13 et l’ES14. Sordo s’adjuge le dernier scratch de la journée.

Parmi les perdants du jour, Lappi a connu une ES11 compliquée. Il lâche plus d’une minute. Mais, surtout Breen. Le pilote Citroën termine à plus de 9 minutes ! Grosse sortie pour lui. La Citroën C3 a perdu des bouts un peu partout. Plus d’aileron arrière par exemple. Mais la cellule de sécurité semble intacte. Ce sera dur quand même. Il y a une spéciale de 6 km avant la pause méridienne et l’assistance.

Breen abandonne, Meeke dégringole du podium

Malheureusement à la pause, l’équipe décide d’abandonner. La cage tubulaire a souffert. Dommage pour Breen, mais aussi pour Citroën. Pour Citroën, la journée se termine mal. Meeke a connu une grosse crevaison et a dû changer de roue. Près de 2 minutes 30 dans la vue. Il descend du podium.

Tänak est donc en tête ce soir, devant Neuville à 46,5 secondes et Sordo à 1 minute 08. Ogier est 4ème, devant Mikkelsen et Lappi. Ce dernier a passé Evans qui reste à portée (7 secondes).

Demain, 3 spéciales au programme. 55 km environ. Pour Tänak, il va falloir gérer les 46 secondes. Cela devrait être faisable vu le niveau affiché par l’Estonien depuis le début du rallye. De quoi recoller aux deux premiers que sont Ogier et Neuville.

Illustration : WRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *