Non Sébastien Loeb n’a pas signé le grand chelem aujourd’hui, le dernier chrono étant revenu à Dani Sordo, mais il s’en est fallu de peu. Préférant économiser son moteur en prévision des prochaines épreuves, l’Alsacien a commencé à lever le pied en fin de journée, c’est dire si son avance est conséquente ce soir.
Elle se monte très exactement à quarante secondes sur son équipier espagnol et à plus d’une minute quarante sur François Duval et Mikko Hirvonen. Le Finlandais a en effet perdu deux places aujourd’hui et devrait laisser le leadership du championnat à Loeb demain après l’arrivée. Passé à la régulière par Sordo en début de matinée, Hirvonen a ensuite été victime d’une crevaison qui l’a fait dégringoler à la quatrième place derrière Duval. Cependant, il devrait reprendre sa place sur le podium demain par le jeu des consignes d’équipe.
En J-WRC Sébastien Ogier s’apprête, comme son « maître », à accrocher une nouvelle victoire cette saison qui lui permettra de consolider sa position de leader du championnat. Profitant des ennuis électriques de Martin Prokop, le jeune français s’est emparé de la tête avec une confortable avance de plus de trois minutes sur l’autre Citroën C2 S1600 de Burkart.
Classement provisoire:
1. S. Loeb/D. Elena (Citroën C4) 2 h 32 min 22,6 s
2. D. Sordo/M. Martí (Citroën C4) + 40,3 s
3. F. Duval/P. Pivato (Ford Focus) + 1 min 44,3 s
4. M. Hirvonen/J. Lehtinen (Ford Focus) + 1 min 48,2 s
5. P. Solberg/P. Mills (Subatu Impreza) + 2 min 28,7 s
6. C. Atkinson/S. Prevot (Subaru Impreza) + 3 min 32,1 s
7. H. Solberg/C. Menkerud (Ford Focus) + 4 min 33,4 s
8. U. Aava/K. Sikk (Citroën C4) + 4 min 57,1 s
9. JM Latvala/M. Anttila (Ford Focus) + 4 min 59,7 s
10. T. Gardemeister/T. Tuominen (Suzuki X4) + 5 min 43,7 s
Images Citroën Sport