« La route était assez sale et poussiéreuse au second passage, mais tout s’est bien déroulé », commentait Loeb ce soir. « Globalement, cette journée a été impeccable pour nous. Même si j’ai bien maîtrisé ma course aujourd’hui et que l’écart avec mes poursuivants est déjà significatif, je ne suis à l’abri de rien, surtout à la veille de deux passages dans Panzerplatte. »
Avec quatre meilleurs temps sur six possibles (deux pour Latvala), Loeb a pourtant créé un écart conséquent pour un rallye asphalte. Les pilotes Ford sont relégués à plus de vingt secondes. Et si Thierry Neuville, né en Belgique à une centaine de kilomètres de Trèves, montre sa capacité à se battre pour un podium sur cette surface avec une autre DS3 WRC, Mikko Hirvonen avoue ses limites.
Sixième ce soir à 48’’9, le Finlandais ne trouve pas la solution avec la Citroën DS3 WRC #2. Dani Sordo et sa MINI font à peine mieux. Les nombreux essais réalisés avec l’évolution de la John Cooper Works WRC ne sont pas suffisants pour que l’Espagnol soit bien dans le rythme d’une épreuve mondiale…
En Super 2000, les trois pilotes « Volkswagen » en Skoda Fabia Super 2000 sont en tête avec un avantage de plus d’une minute pour Sébastien Ogier sur Andreas Mikkelsen et Sepp Wiegand. Sur une Peugeot, Mathieu Arzeno est dans la même seconde sur l’Allemand.
Rallye d’Allemagne – Après Etape 1
1 Loeb / Elena (Citroën) 1.22.18.0
2 Solberg / Patterson (Ford) +20.4
3 Latvala / Anttila (Ford) +29.4
4 Neuville / Gilsoul (Citroën) +34.5
5 Sordo / Del Barrio (MINI) +46.7
6 Hirvonen / Lehtinen (Citroën) +48.9
7 Tanak / Sikk (Ford) +1.17.9
8 Ostberg / Andersson (Ford) +1.28.7
9 Atkinson / Prevot (MINI) +2.34.8
10 Ogier / Ingrassia (Skoda) +3.36.6
Et aussi : WRC – Allemagne 2012 : Trois fois Loeb
Source : Citroën