Vainqueur du rallye de l’ACROPLOLE, Marcus GRÖNHOLM a mis fin en Grèce à la série de victoires du champion du Monde en titre Sébastien LOEB.
Un rallye qui s’est déroulé suivant un schéma qui semble immuable depuis le début de la saison: une première étape prometteuse, une seconde qui fait le tri selon le critère de la fiabilité, et une dernière qui confine à la promenade dominicale. Finalement, pas très excitant. La rançon des rallyes modernes ?
Un format qui satisfaira néanmoins SOLBERG, puisqu’il a pu repartir grâce au « Super-rally ». Signant tous les scratches de cette journée, il se place, au final, septième, récoltant deux points.
Cette épreuve aura démontré une chose. La FOCUS, une fois épargnée par les ennuis, est la meilleure WRC du moment. LOEB l’a remarqué, mais GRÖNHOLM sait aussi que si l’Alsacien termine à chaque fois derrière lui, il ne pourra pas l’empêcher d’empocher un nouveau titre.
Classement ACROPOLE: GRÖNHOLM – LOEB à 2’26-HIRVONEN 3’43-GARDEMEISTER 4’20-HSOLBERG 4’55- SORDO 4’56-PSOLBERG 5’34-PONS 8’19
Championnat: LOEB 74 – GRÖNHOLM 45 – SORDO 33 – HIRVONEN 21