Les équipages de M-Sport seront jeunes et « inexpérimentés » pour 2024. Fidèle à son histoire, Malcolm Wilson va donner leur chance à ses équipages. Outre Fourmaux/Coria, dans l’autre Ford Puma Hybrid Rally1, on retrouvera la paire Luxo-Belge Grégoire Munster et Louis Louka.
Dans son communiqué, M-Sport ne dit pas autre chose. Après une année « de développement » (les baquets en WRC étaient captés entre autre par Ott Tänak) Fourmaux et Munster représentent l’engagement de M-Sport de « pouponner » les futurs talents du rallye. Les deux pilotes connaissent déjà le Ford Puma, et ils feront tout pour engranger les points.
Fourmaux a remporté le titre du rallye britannique (British Rally Championship) avec 5 victoires consécutives, et a bien figuré en WRC2. Surtout, il a réussi à se hisser second du rallye de Finlande malgré la différence de puissance et de technicité entre WRC et WRC2. Il a aussi remporté le rallye d’Europe en WRC2. Il a su montrer un panel important de qualités, que ce soit sur terre, graviers ou sur asphalte.
Quant à Munster, M-Sport estime que c’est l’une des promesses de 2024. Moins expérimenté, Munster a montré lui-aussi de belles choses en WRC2 ou Junior-WRC (victoire en Estonie).
Avec ces équipages, M-Sport semble abandonner les maigres espoirs de victoire qu’ils avaient avec Ott Tänak. L’Estonien, reparti chez Hyundai ne semblait pas croire en la capacité de M-Sport de produire un véhicule capable de jouer la victoire à la régulière. Alors M-Sport va faire ce qu’ils savent faire le mieux : donner leur chance aux jeunes et détecter les futurs talents du rallye mondial. Est-ce qu’en 2024 on aura une révélation ? Adrien Fourmaux pourrait être celle-ci.
Un français en remplace un autre, Loubet out