Les rumeurs allaient bon train depuis des semaines. Malcom Wilson vient d’y mettre fin. Ford s’impliquera davantage auprès de M-Sport.
Si les contours de l’accord ne sont pas encore connus puisque c’est à travers une confidence aux Anglais de Motorsport News que Malcolm Wilson, le patron de M-Sport, a révélé que son équipe bénéficierait l’an prochain d’un plus grand soutien de la part de Ford, on ne sait pas encore s’il convient ou non d’évouqre un retour officiel de Ford. A priori, tout semble pour le moment indiquer, qu’on ne pourra pas qualifier ce soutien ainsi et que M-Sport Ford demeurera, en WRC, une structure privée.
Merci Ford Performance
En effet, c’est à travers une plus grande implication de Ford Performance, structure basée aux Etats-Unis et déjà impliquée dans le programme GT (WEC et IMSA) de la marque à l’ovale bleu, que le constructeur va davantage soutenir M-Sport.
Concrètement, Ford Performance doit apporter des ressources techniques, plutôt que financières. Ce n’est sans doute pas pour déplaire à Wilson qui sait bien mener sa barque. Cela tombe en outre bien car la Fiesta a besoin d’évoluer sur plusieurs plans afin de permettre de défendre les deux titres acquis cette saison et à Sébastien Ogier et Julien Ingrassia de tenter de défendre leur titre face à une concurrence qui devrait être plus coriace encore. Bientôt les paris seront ouverts.
Source : Motorsport News
Photo : M-Sport