WRC 2017 : Red Bull suit Ogier chez M-Sport

C’était plus ou moins entendu que Red Bull, le sponsor de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia allait les suivre là où ils iraient. Le point de chute c’est M-Sport et voici donc la nouvelle Ford Fiesta habillée du taureau rouge.

Grande spécificité pour M-Sport en 2017, les deux voitures de l’écurie principale auront des livrées différentes. Contrairement à celui de la F1, le règlement WRC l’autorise. Ainsi, Ott Tänak sera dans une livrée plus classique. C’est une première pour M-Sport depuis la saison 2005 quand Markko Märtin et Roman Kresta couraient sous des sponsors différents. Globalement, la Ford Fiesta est recouverte d’une livrée allant du blanc au bleu foncé avec des motifs géométriques dits « camouflage ».

Cette révélation, par le patron lui-même, permet de redécouvrir la Ford Fiesta que l’on avait vue avec une livrée immaculée jusqu’à présent. Ainsi habillée, on peut découvrir des ailettes devant les ailes arrières (soulignées en blanc). Mais, on passe aussi (trop) rapidement en revue certaines pièces d’histoire de M-Sport. Pour Malcolm Wilson, c’est « le meilleur noël ». Récupérer Ogier, un si gros sponsor et les numéros #1 et #2, on veut bien le croire.

Illustration : M-Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *