Avec le départ précipité de Volkwagen, Sébastien Ogier et son compère Julien Ingrassia se retrouvent -pour l’instant – à pied pour la saison prochaine. Mais lorsque l’on est quadruples champions du monde, les constructeurs se bousculent pour vous recruter.
Lors du rallye d’Australie qui s’est déroulé le weekend dernier, Ogier avait indiqué discuter avec, au moins, deux constructeurs pour l’an prochain. En fait, ce sera plutôt avec 3 constructeurs. Et sa position dominatrice de la discipline depuis plusieurs années lui permet d’avoir accès aux véhicules en développement.
Ainsi, des médias espagnols, accrédités par une vidéo, rapportent qu’Ogier et Ingrassia ont eu droit à une séance d’essai ultra-privée de la prochaine Toyota Yaris WRC de 2017. On notera les films « miroir » sur les vitres de la Toyota Yaris WRC. Histoire de protéger du mieux possible l’anonymat de l’équipage de test, vu le peu de soleil.
Trois voitures, un prétendant
Cet essai, qui a eu lieu en Catalogne, a permis au Gapençais de jauger la monture du constructeur nippon. Désormais, il semble que Ogier va également tester la Ford Fiesta 2017 de M-Sport ainsi que la Citroën C3. Cela participera au choix final. Evidemment rien n’a filtré de ce test. Pour le constructeur qui réussira à attirer Ogier et Ingrassia, cela devrait se traduire aussi par une livrée Red Bull puisque le binôme reste dans le giron de la marque de boissons énergétiques.
Pour le moment, seul Citroën a annoncé ses trois équipages pour la saison prochaine, mais en sport rien n’est jamais acquis jusqu’à la dernière minute. Surtout quand il s’agit de champion du monde et d’un gros sponsor titre.
Source et vidéo : E – RaceVideos