Le retrait précipité de Volkswagen, juste après le dernier rallye de la saison, a redistribué les baquets. Ogier et Ingrassia ont eu, au moins, deux possibilités et ont choisi M-Sport. Latvala et Antila ont trouvé refuge dans l’écurie finlandaise (et un peu germano-japonaise) Toyota. En revanche, Mikkelsen et Jaeger, eux, n’ont pas réussi à convaincre un constructeur. Ils n’ont pas, non plus, trouvé de quoi monter un programme privé.
Ainsi, le 3ème du championnat n’y participera pas. Ou, plus exactement, il sera au départ du Monte Carlo, mais, en Skoda Fabia R5, la division en dessous du WRC.
La conséquence du retrait de Volkswagen du WRC, c’est que tous les baquets ou presque étaient déjà occupés. Me concernant, pour la saison 2017, mon objectif sera de rester dans le rythme de la compétition et de chercher un volant au sein d’une voiture qui me permettra de me battre pour le titre en 2018.
Andreas Mikkelsen
Le Monte Carlo sûr, mais après ?
Hélas, pour Mikkelsen, l’accord avec Skoda ne porte que sur le Monte Carlo. Le duo ne sait pas encore s’il arrivera à s’engager sur d’autres épreuves de la saison. Pour le manager, Erik Veiby, « (c’)est un peu irréel. On est en train de parler du pilote qui a battu le Champion du Monde lors du dernier rallye, en Australie et qui a terminé sur le podium du Championnat du Monde trois années de suite ! ».
Désormais, Mikkelsen a bien conscience que, pour lui, 2017 est mort. Il va tout faire pour retrouver un volant pour la saison 2018.
Source et illustration : WRC