WRC 2017 live : levé de voile sur la nouvelle Hyundai i20 WRC

C’est sur le circuit de Monza en Italie que la nouvelle Hyundai i20 WRC a été révélée. La voiture conserve l’esprit de sa devancière, mais, tous les nouveaux appendices de la saison 2017 sont bien là. Ainsi, à l’avant, on peut découvrir des ailettes qui n’étaient pas sur le concept présenté au Mondial de Paris 2016. L’ailette supérieure se prolonge même sur l’énorme élargisseur d’aile. On se croirait revenu au temps des Austin Metro du Groupe B ou autres petites voitures bodybuildées.

L’aile arrière n’est pas en reste avec une forme bien carrée (qui peut servir de table d’appoint). Mais, c’est surtout vue derrière que cette nouvelle Hyundai i20 WRC impressionne. En effet, l’arrière est pris en sandwich entre un diffuseur agrandi et un colossal double aileron. Toutefois, on notera que ce dernier est plus « simple » que ce que l’on a pu apercevoir sur les concurrentes en test.

Une seule écurie « Hyundai Shell Mobis World Rally Team »

Comme l’y autorise de nouveau le règlement, les 3 équipages seront unis sous une seule et même bannière. Ainsi, la Hyundai Shell Mobis World Rally Team (ouf) réunira Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo. Ils seront évidemment accompagnés, respectivement, de Nicolas Gilsoul, John Kennard et Marc Martí. Avec la défection de l’ogre Volkwagen, Hyundai apparait comme l’un des favoris de la saison 2017 de WRC.

Tout le monde se retrouvera au départ du rallye Monte Carlo 2017 fin janvier. Mais, place à l’interview du patron de l’équipe, le Français Michel Nandan qui nous parle de cette nouvelle page de Hyundai en WRC.

Illustration : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *