WRC 2016 : voici la nouvelle arme de Hyundai Motorsport

Elle est très attendue par les pilotes qui devaient la voir arriver dans le courant de cette saison. Mais ce sera donc pour la saison 2016 qu’elle fera ses grands débuts. Dommage pour les pilotes qui devront peaufiner le développement sur les premiers rallyes. Néanmoins la voiture a déjà parcouru 8 000 km d’essais et Hyundai affirme qu’elle est déjà plus rapide que son prédécesseur.

Michel Nandan, directeur de l’équipe déclare : « L’i20 WRC Nouvelle Génération est le fruit d’une année complète de développement et, avec une équipe plus expérimentée, nous avons relevé nos objectifs pour être plus confiants dans notre lutte au premier rang. La concurrence reste forte et nous savons que nos rivaux constructeurs ne vont pas lever le pied dans leur poursuite pour la victoire, et nous allons passer à l’offensive en 2016 ». Espérant la 2nde place obtenue finalement cette saison par Citroën Racing au championnat constructeurs, Hyundai aura l’opportunité l’an prochain d’être dauphin de Volkswagen qui apparaît encore comme le grand favori, en l’absence de la marque aux chevrons.

Hyundai en a également profité pour confirmer ses trois pilotes vedettes pour la saison prochaine avec Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon. Mais tout comme pour les deux derniers rallyes, les pilotes numéro 1 et 2 (éligibles pour marquer les points constructeurs) ne seront pas tout le temps les mêmes. Neuville a visiblement perdu définitivement son statut de numéro 1 de l’équipe. Paddon de son côté commencera la saison sur un modèle 2015 pour le rallye de Monte-Carlo qu’il découvrira à ce niveau. Une 4ème voiture sera occasionnellement engagée par l’équipe bis de Hyundai avec le pilote d’essai Kevin Abbring. Ce dernier sera sur la nouvelle Hundai i20 R5 lorsqu’il ne sera pas engagé en WRC.

« Nous n’allons pas nous imposer des limites en fixant la formation à chaque rallye, mais nous constituerons la meilleure composition pour chaque épreuve afin de maximiser nos chances au Championnat. Les trois pilotes disputeront toutes les manches, notamment le rallye de Chine qui sera nouveau pour tous. Ils courront à chance égale dans le Championnat des Pilotes. Nous sommes fermement convaincus que c’est la meilleure approche à adopter pour notre troisième saison, et nous savons que les pilotes conduiront au top de leurs capacités dans chaque rallye. Je suis persuadé que nous avons la formation de pilotes la plus polyvalente du WRC et nous voulons en tirer le meilleur parti » ajoute Michel Nandan.

Source et illustration : Hyundai Motorsport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *