Hayden Paddon a pu participer à 6 rallyes cette saison 2014 en WRC. Au final le natif de Geraldine dans le sud de l’île a marqué des points à 5 reprises, signé une 6 ème place en Australie et surtout remporté en Espagne la première spéciale de sa carrière, la première pour un pilote néo-zélandais depuis plus de 15 ans ! Pour 2015, Paddon et John Kennard, son copilote, débuteront leur saison en Suède même s’ils seront avec Hyundai pour le rallye inaugural à Monté Carlo. L’équipage aura fort à faire pour soutenir la comparaison avec Neuville et Sordo (autres pilotes Hyundai).
Paddon déclare : « Je suis impatient de poursuivre ma collaboration avec Hyundai Motorsport avec un programme élargi, qui débutera par la deuxième manche en Suède. J’ai beaucoup appris et construit de très bonnes relations au sein de l’équipe, cette année. Il était tout à fait logique pour nous de poursuivre ce développement et de chercher à obtenir de meilleurs résultats en 2015. En plus, la confirmation que nous allons participer à plus d’épreuves est un facteur essentiel pour moi, pour me développer en tant que pilote et pour travailler en collaboration plus étroite avec l’équipe ».
Le Néo-Zélandais reste toute fois modeste : « La première partie de 2015 restera une courbe d’apprentissage car nous allons disputer des épreuves dans lesquelles nous avons peu ou pas d’expérience. Mais, une fois que nous nous retrouverons sur les épreuves que nous avons disputées cette année, je suis sûr que nous pourrons être très compétitifs et commencer à nous battre pour nous classer parmi les top cinq. Nous avons de gros espoirs pour l’année à venir, et nous sommes impatients de travailler avec l’équipe pour contribuer au développement de la Hyundai i20 WRC ».
De son coté, l’écurie par la voix de Michel Nandan, son Directeur confirme : « Je suis ravi que Hayden continue de faire partie du Hyundai Motorsport Team en 2015, et qu’il prenne part à un plus grand nombre d’épreuves avec nous. Il a réalisé une très belle première saison WRC à nos côtés, en signant quelques performances surprenantes (…) Nous sommes heureux de soutenir cette nouvelle phase de sa carrière et c’est avec impatience que nous allons observer ses exploits dans la saison à venir, qui promet d’être sensationnelle pour Hyundai Motorsport ».
Source et illustration : Hyundai Motorsport