La Hyundai i20 WRC a effectué sa première sortie. La future arme du Coréen a roulé sur un terrain privé, à huis clos. Une séance avant tout orientée « moteur », qui a servi de banc d’essai au 1,6l turbo. Rappelons que le constructeur doit revenir en WRC en 2014.La i20 a parcouru 550km en 3 jours; un déverminage dans les règles de l’art.
Michel Nandan, a la tête de l’entité course, juge bien sur que le retour est « positif ». Ne s’épargnant aucun poncif, il affirme que l’équipe « part sur de bonnes bases » et il loue la synergie entre la maison-mère de Namyang et Alzenau (où est basé Hyundai Motorsport.)
Du reste, pas grand chose d’autres ne filtre. Pas d’informations sur le lieu de l’essai, les conditions (terre? asphalte?) ou le nom du pilote. Nandan déclare que d’autres séances sont prévues. Mais il ne précise pas où et quand. On est bien loin de la communication lors de l’arrivée de Volkswagen ou de MINI/Prodrive… Est-ce une volonté de rester discret? Ou bien faut-il en déduire que tout ne se passe pas comme prévu?
Source:
Hyundai
A lire également: