Mois d’août studieux chez Hyundai Motorsport. Après les essais à Château Lastours, l’équipe de Michel Nandan part dans les Vosges, avant de s’envoler en Finlande.Dans les Vosges, il s’agit de la première grosse session sur asphalte. Du 12 au 16 aout, Bryan Bouffier lime le bitume. L’objectif étant de définir des réglages de base.
La semaine dernière, l’équipe est en Finlande. Cette fois-ci, c’est Juho Hänninen qui prend le volant. Entre temps, la i20 WRC a évolué (d’où le camouflage de la photo.) Les modifications concerneraient surtout l’aérodynamique. Au programme, 5 jours de « terre rapide » avec les fameux jumps. Hänninen essaye différentes suspensions.
Bien sur, le communiqué déclare que tout se passe bien, que les pilotes sont contents, que la voiture est bien née et le planning, respecté. Michel Nandan évoque « un gros travail à l’usine » (donc d’autres évolutions) et des tests tous les 15 jours. A l’instar de Volkswagen en son temps, Hyundai veut visiblement une voiture compétitive d’emblée.
Source :
Hyundai
A lire également :