L’édition 2015 du festival Wörthersee se déroulera cette fin de semaine. Volkswagen a annoncé qu’y sera présentée une Golf « Der See ruft… » soit une fois traduction effectuée « L’appel du lac ». Mais sont-ils tombés sur la tête?
Comme d’habitude pour le festival Wörthersee, les apprentis du groupe Volkswagen sont mis à contribution. Ceux de la marque Volkswagen et de la filiale Sitech Sitztechnik ont travaillé sur la base d’une Golf GTI. Et leur proposition prend l’appellation « Der See ruft… »
À partir d’une carrosserie blanche, ils ont mis au point et construit cette Golf GTI. Les jeunes en formation dans différents domaines de la construction automobile tels que l’aménagement intérieur des véhicules, la peinture, la mécatronique automobile, le design média et l’ingénierie des plastiques et du caoutchouc ont aussi étudié les composants en stock, eu des discussions avec des experts de l’entreprise dans des domaines tels que le design, la production de pièces en plastique et la peinture spéciale, et contacté des fournisseurs spécialisés. Voici la liste des personnes qui ont travaillé à la réalisation de ce projet: Alexander Giesbrecht (25 ans), Kay-Vivian Erhardt (17 ans ), Alexander Roser (19 ans), Jana Peil (20 ans), Celine Raditsch (20 ans), Darius Pesel (19 ans), André Haase (23), Samuel Pili (21), Jan Quiring (19 ans), Julian Lucht (21 ans), Hendryk Riedel (20 ans), Melina Svoboda (19 ans) et Sebastian Del Giudice (22 ans).
Source et photo: Volkswagen