Wörthersee 2011 : Audi A1 Clubsport Quattro

C’est à présent un habitude pour les marques du groupe Volkswagen que de présenter un showcar à l’occasion du Wörtherseetour. Cette année, l’A1 est à l’honneur avec les 503ch de la Clubsport Quattro…

Reprenant l’une des appellations les plus mythiques de la marque Audi, l’A1 Clubsport Quattro pousse à des niveaux ultimes la préparation sur la base de la petite Audi. Sa carrosserie bodybuildée façon bolide de compétition abrite un 5 cylindres TFSI dérivé de celui de la TT-RS ou de la RS3. Petite différence notable, moyennant quelques aménagements, sa puissance atteint ici 503 ch et le couple 660 Nm… Une puissance qui combinée à la masse de 1390 kg permet au constructeur d’annoncer un 0 à 100 km/h en 3″7, un 0 à 200 km/h en 10″9 et des reprises de 80 à 120 en 4ème (boîte manuelle 6 rapports) en 2″4.

La transformation de la carrosserie est assez lourde, avec son bouclier largement ajouré, tout comme son capot, ses ailes et portes élargies de 60mm ou son diffuseur arrière. Le toit carbone est à l’unisson des arches de toit noires, et la teinte se retrouve dans le bas du hayon, élargissant encore visuellement l’engin. Son regard s’orne d’un aplat rouge sur l’aile intégrée à l’optique.

Comme pour le concept Quattro, l’A1 Clubsport Quattro est une stricte 2 places, avec une omniprésence du carbone pour la plupart des éléments intérieur, de la coque des sièges au panneaux de portes en passant par l’essentiel de l’habillage de la zone arrière, y compris la barre de renfort qui fait son apparition suite à l’ablation de la banquette.

[zenphotopress album=11601 sort=random number=12]

Source : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *