Au sein du land autrichien de Carinthie se déroule chaque année le rendez-vous Wörthersee, manifestation attirant des milliers de fans européens de Golf et plus largement de Golf GTI. Comme nous le relations il y a quelques jours VW dévoile cette année deux versions de cette Golf GTI. Avant de revenir plus en détails sur la version Adidas, voici quelques informations (et photographies) complémentaires sur la déclinaison Excessive. A contrario de son homologue Adidas, la proposition Excessive en restera au stade de concept.
D’emblée précisons que rien de nouveau n’est à signaler sous le capot, cette version conservant donc le traditionnel 4 cylindres de 210 ch et 280 Nm de couple.
C’est donc sur le plan du look que la Gof GTI Excessive sort visuellement du lot arborant un style dans l’esprit sport auto. Ainsi les éléments de carrosserie en noir brillant, comme le spoiler avant et arrière ou les jupes latérales dans le style d’une voiture de course, renforcent son caractère sportif. on note aussi des bas de caisse et un diffuseur arrière ou encore de nouvelles jantes noires. Voilà, Excessive ou pas ?
A lire également. Wörthersee 2010 : Golf GTI Adidas et Excessive.
Source : VW.