A l’occasion du meeting Wörthersee dans quelques jours en Autriche, Volkswagen profitera de ce plus grand rassemblement européen de Golf GTI afin de dévoiler deux séries spéciales sur la compacte sportive. Si la Golf GTI Adidas est déjà visible via l’image illustrant ce billet, la version Excessive n’a pas encore été présentée.
Commençons donc d’abord par les détails fournis par VW sur cette Golf GTI Excessive encore non dévoilée par une image. Le constructeur de Wolfsburg annonce un kit carrosserie sans équivoque histoire de renforcer le caractère sportif de la compacte. Celui-ci devait intégrer des jupes latérales, de nouveaux boucliers, des jantes de 19 pouces, de pneumatiques spéciaux et diffuseur.
Quant à la mouture Adidas, elle offre des sièges sport avec décoration spécifique Adidas (supposons trois bandes…), des jantes spécifiques de 18 pouces ainsi que les phares bi-xénon à led.
Rien de neuf sous le capot pour cette série produite à 4 410 unités et dont le lancement commercial débutera en juillet prochain. Plus d’informations et de photos dès le coup d’envoi de la manifestation Wörthersee.
A lire également. 20 ans déjà : VW Golf GTI G60, La Golf VI GTI par Rieger et La Golf VI GTI par RevoZport.
A voir également. Galerie VW Golf VI GTI par MTM.
Source : VW.