World Series by Renault: Zolder 2006

La série made by Renault a débuté sa saison en Belgique à Zolder avec une caractéristique enthousiasmante pour le fier gaulois, à savoir une victoire française dans chaque catégorie. A défaut de les voir ailleurs, les français brillent en WSR. Rapide résumé à la suite.

En Eurocup Megane Trophy, Si Van Lagen emporte la première course, le toulousain J.P Dayraut parvient à prendre la 2eme place à Ludovic Badey, autre français, pour compléter le podium d’une course humide.
La seconde course verra J.P Dayraut prendre sa revanche sur Van Lagen qui sera également doublé par Mathieu Lahaye (1er Junior) et Ludovic Badey toujours bien placé.

En Eurocup Formule Renault 2.0l, c’est le carton plein pour Laurent Groppi qui reprend ses bonnes habitudes passées en catégorie inférieure. Il emporte les 2 courses mais si la première l’a vu partir de la pole position, la seconde fut plus difficile et méritante puisqu’il s’élançait de la troisième ligne. L’honneur des locaux est sauvé par le belge Bertrand Baguette qui termine sur le podium à 2 reprises (3e puis 2e).

Dans la « grosse catégorie » des Formule Renault 3.5 l, c’est un revenant qui truste les lauriers des 2 courses. Eric Salignon dont la progression prometteuse fut stoppée après un passage raté en Angleterre se refait la cerise dans sa 2eme année de FR 3.5l. Après avoir dominé les essais d’intersaison et les qualifications, il remporte les 2 victoires de Zolder.
Dans la 1ere il est suivi de Christian Montanari et de Borja Garcia. Dans la seconde, c’est Borja Garcia qui grimpe d’une marche et Pastor Maldonado qui complète l’estrade malgré son départ de la 11e ligne.

Prochain rendez vous à Monaco le 27 Mai en ouverture de la F1 pour la Formule 3.5 et à Istanbul le 17 juin pour les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *