Après un petit sujet dévoilant l’identité des dix finalistes au titre de Voiture mondiale de l’année 2009, bis repetita avec les dix derniers modèles encore en course pour le titre de World Performance Car Of The Year (a-t-on besoin de traduire l’intitulé de la récompense ?!). On grimpe ici en puissance, en couple, en température et en testostérone. Et les dix finalistes sont…
A l’image de la compétition aux lauriers de Voiture mondiale de l’année 2009, même principe basique quant à l’élection avec l’annonce des trois finalistes le 9 mars avant l’annonce de la lauréate le 9 avril lors du salon de New-York. Mais sans perdre une seconde supplémentaire, passons à l’identité des modèles en lice.
Avec cinq représentants sur dix, le contingent allemand bénéficie donc de plus de pourcentages de chances de gagner. Ceci évidemment sans compter sur la résistance et la qualité intrinsèque des redoutables adversaires en provenance du Japon, des USA et de l’Italie. Alors, un petit pronostic ?
Liste des dix finalistes (par ordre alphabétique).
Audi RS6 Avant, BMW 135i coupé/cabriolet, Corvette ZR1, Lamborghini Gallardo LP560-4, Mercedes C63 AMG, Mercedes SL63 AMG, Mitsubishi Evo X, Nissan GT-R, Porsche 911 Carrera et Subaru Impreza WRX STI.
A lire également. Voiture mondiale de l’année 2009 : les dix finalistes connues.
A voir également (évidemment sans parti pris aucun…). Galerie Corvette ZR1.
Source : WCOTY.