Les cinquante journalistes membres du jury de l’élection ont épluché les diverses candidatures au titre de Voiture mondiale de l’année. Après le premier écrémage, il reste donc trois postulantes au titre suprême. On connait également les modèles toujours en course aux rayons sportive, verte et design. Aviez-vous fait preuve de pronostics similaires à l’annonce des candidats qualifiés ? La réponse ci-dessous…
S’il ne fallait en retenir qu’une au titre de World Car Of The Year 2009, le choix final se résume donc à la seule présence des Ford Fiesta, Toyota iQ et de la Volkswagen Golf VI. Dans la catégorie World Performance Car Of The Year trois sportives restent dans la bataille. On retrouve ainsi la Corvette ZR1, la Nissan GT-R et la Porsche 911 Carrera.
Autre récompense prochainement décernée que la couronne de World Green Car Of The Year. Ici toujours en lice : la Honda FCX Clarity, la Mitsubishi iMIEV et la Toyota iQ. Enfin pour le titre de World Car Design Of The Year postulent la Citroën C5, la Fiat 500 et la Jaguar XF.
L’étau se resserre. Les résultats seront proclamés le 9 avril prochain à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix durant le salon de New-York. Faîtes vos jeux.
A lire également. World Performance Car Of The Year 2009 : les dix finalistes et World Car Of The Year 2009 : les dix finalistes.
A voir également. Galerie Corvette ZR1.
Source : WCOTY.