… Quel suspense haletant. Roulement de tambour. Mise en attente diablement et savamment (sic) orchestrée finalement d’un ridicule misérable à la vue de la photographie illustrant ce billet avant de donner le résultat. Et oui, que les supporters de la Ford Fiesta ou de la Toyota iQ avant le verdict final plient les gaules : le titre de World Carf Of The Year revient donc à la Volkswagen Golf VI.
En terre américaine petite cérémonie des récompenses à l’occasion du salon de New-York pour remettre les palmes aux différents titres dont celui de World Car Of The Year 2009 devant ses deux ultimes partenaires d’une aventure entamée il y a plusieurs mois. Le lapin, ah non la VW Golf VI a ainsi été salué par, paraphrasons le communiqué de presse, la cinquantaine de journalistes qui ont reconnu « son meilleur confort sur longues distances, la bonne insonorisation de l’habitacle » ou encore « la qualité globale de sa réalisation« . Bla-bla.
Dans les autres catégories, la Honda FCX Clarity (pile à combustible hydrogène) décroche le prix de World Green Car Of The Year 2009 devant la I-MIEV de Mitsubishi et la iQ de Toyota (chou blanc donc pour cette dernière). La récompense de meilleur design de l’année revient à la Fiat 500 (encore un trophée supplémentaire dans l’escarcelle) devant les Jaguar XF et Citroën C5.
Enfin, le titre de World Performance Car Of The Year échoue du côté du Japon avec la Nissan GT-R battant ainsi les Porsche 911 et Corvette ZR1. Pas de médailles d’argent et de bronze pour les battues de l’année. A vous de juger la pertinence des votants…
A lire également. World Car Of The Year : les 3 finalistes.
A voir également. Galerie VW Golf VI.
Source : WCOTY.