Décernés par un jury international, les World Car Awards essaient de s’affranchir de la classique limite territoriale des divers prix de « Voiture de l’année ». Seule contrainte pour être éligible, une voiture doit être vendue sur au moins deux continents.
Pour 2019, c’est donc la Jaguar I-Pace qui a été élue, prenant la succession de la Volvo XC60, et d’une autre Jaguar, la F-Pace élue en 2017. Mais le crossover électrique anglais ne s’arrête pas en si bon chemin, puisqu’il remporte aussi la catégorie de World Green Car of the Year, et de World Car Design of the Year. La palmarès récompense également le Suzuki Jimny dans la catégorie des voitures urbaines, l’Audi A7 pour les modèles de luxe, et la McLarn 720S pour les sportives.
Rappelons que lors du salon de Genève, le jury avait également décernée le titre de World Car Person of the Year à Sergio Marchionne disparu durant l’été 2018.
Le palmarès 2019
- 2019 World Car of the Year : Jaguar I-Pace
- 2019 World Urban Car : Suzuki Jimny
- 2019 World Luxury Car : Audi A7
- 2019 World Performance Car : McLaren 720S
- 2019 World Green Car : Jaguar I-Pace
- 2019 World Car Design of the Year : Jaguar I-Pace
- 2019 World Car Person of the Year : Sergio Marchionne
DESIGN of the year c’est une blague ?
C’est le Anglo-saxon car Awards.
Je vais peut- être finir par l’acheter cette I-Pace!
« 2019 World Car of the Year : Jaguar I-Pace » soit…
« 2019 World Urban Car : Suzuki Jimny » ben oui ce Jimny est LE véhicule urbain par excellence ! J’aime beaucoup le Jimny , mais quitte à vouloir absolument le récompenser peut-être faudrait-il le récompenser dans la catégorie qui lui sied.
« 2019 World Luxury Car : Audi A7 » soit…
« 2019 World Performance Car : McLaren 720S » n’est elle pas sortie en 2017?
« 2019 World Green Car : Jaguar I-Pace » Pourquoi pas.
« 2019 World Car Design of the Year : Jaguar I-Pace » « Design » c’est pour le coté esthétique ou pour le coté conception ? Franchement, sans être moche on ne peut pas dire que c’est une trouvaille de jolies chose. Et si « design » est utilisé au sens premier, je doute que les très émérites et honorables membres du jury se soient correctement penchés sur la bête pour en débattre sérieusement.
« 2019 World Car Person of the Year : Sergio Marchionne » Qu’il repose en paix, et sans polémique, mais ce genre de récompense m’évoque les paroles d’un saltimbanque : « Aimons nous vivant avant que la mort ne nous donne du talent ».
A priori, les ventes en Europe sont pas trop mal, mais souffrent aux US.
Pour le moment, je n’ai pas l’impression que l’electrification ait convaincu tant de clients que cela.
Il n’y a qu’a voir les derniers resultats financiers de Tesla qui sont juste catastrophiques pour 2019T1.
Tant que les batteries couteront aussi cher, la diffusion de ces vehicules sera toujours fortement associee aux aides etatiques.
Pas encourageant….
Les constructeurs qui se lancent corps et ame a couts de milliards dans l’electrique doivent se poser des questions…