Comme annoncé en novembre dernier, Workhorse finalise donc son premier pick-up. Le Workhorse W-15 sera ainsi électrique, avec prolongateur d’autonomie. Et il vise uniquement les entreprises et administrations.
Spécialiste des véhicules de livraison en Amérique du Nord, Workhorse a trouvé un nouveau cheval de bataille. Le pick-up si apprécié. Et pour s’imposer sur ce marché déjà bien couvert par les grands constructeurs, le petit nouveau mise sur une propulsion alternative. Qui a donc pour mission de séduire les pros grâce à des coûts d’utilisation inférieurs.
Ainsi est né le Workhorse W-15, dont le style n’est visiblement pas la première préoccupation. Avec ses 5944 mm de long et 2032 mm de large, il se classe dans la catégorie des pick-ups « full-size ». Face aux Ford F-Series, Chevrolet Silverado ou autres Ram.
Mais avec donc une propulsion électrique donc, avec deux moteurs, pour un total de 460 ch. La batterie composée de cellules Panasonic permet une autonomie de 80 miles / 130 km. Après quoi, le moteur thermique se met en route et recharge cette batterie. Avec une autonomie supplémentaire de 500 km avec un plein de carburant.
Et pour soigner les aspects pratiques et séduire les entreprises ou administrations, il avance une charge utile d’une tonne, ainsi qu’une capacité de remorquage de 2270 kg, 5 places… Ainsi qu’une prise électrique (7, 2 kW / 30 A) permettant d’alimenter son outillage portatif à partir de l’énergie contenue dans la batterie.
Au final, avec un prix d’achat de $42500 plus élevé que celui d’un modèle classique, mais avec des coûts d’utilisation réduits de 43% avec 2500 miles parcours par an sur 12 ans de détention.
Workhorse indique avoir déjà enregistré plusieurs milliers de commandes. Et grâce à son positionnement exclusivement dédié aux professionnels, le W-15 est également quelque peu à l’abri de la concurrence directe d’un pick-up électrique annoncé chez Tesla.
Source : Workhorse