Workhorse lance un fourgon électrique

Spécialiste américain de la livraison de détail, Workhorse confirme son engagement en matière de nouvelles énergies pour sa gamme. Après le pick-up électrique W-15, voici un fourgon de livraison. Il est en outre doté d’un drone pour assister le livreur.

Workhorse est l’un des principaux fournisseurs des services de livraisons aux Etats-Unis. Avec une offre de véhicule dédiés à cet usage que nous connaissons bien souvent dans les films et séries. Dernièrement, le constructeur a ajouté à son offre un pick-up électrique, essentiellement destiné aux entreprises ou agences gouvernementales. Il en sera de même pour ce fourgon électrique.

Basé sur la plateforme baptisé N-Gen, il dispose d’une autonomie de 160 km, qui pourra être étendue de 120 km supplémentaires avec un prolongateur d’autonomie. Il se destine donc lui aussi à la livraison « dernier kilomètre ». Son plancher bas facilite l’accès à bord, qui s’opère par deux portes coulissantes, ou un volet roulant à l’arrière. Ce modèle sera complété par la suite par des versions de différentes dimensions, ou destinés à des usages plus spécifiques.

Un drone intégré

Pour ses premiers tests, le Workhorse N-Gen pourra aussi s’équiper d’un drone intégré. Le HorseFly, c’est son nom, sera ainsi capable de délivrer des paquets jusqu’à 4,5 kg tout en restant dans le champ de vision du conducteur.

Source : Workhorse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *