Workhorse est inconnue en Europe. Mais est en revanche une figure courante sur les routes américaines. Grâce à ses véhicules de livraison largement utilisés par exemple par les services postaux. Une offre que le constructeur propose depuis quelques temps en version électrique.
D’électricité il est justement question dans le nouveau modèle que Workhorse compte proposer à ses clients prochainement. Le pick-up W-15 est en effet propulsé par une ensemble hybride rechargeable. Du type hybride série, puisque le moteur thermique embarqué fait office de générateur pour alimenter les batteries. Ces dernières sont composées de cellules Panasonic 18650. Similaires à ce qu’utilise Tesla par exemple, avec une autonomie électrique annoncée à 80 miles / 130 km. L’autonomie totale atteint 310 miles / 500 km.
Le Workhorse W-15 est 4×4, grâce à ses moteurs électriques avant et arrière. La structure acier est habillée de panneaux en composite. Il revendique une charge utile d’une tonne, et ajoute à la benne un coffre disposé sous le capot avant. Il n’est annoncé qu’en configuration à cabine double, accueillant 5 passagers. Et avec ses 5m94 de long et 2m03 de large, il s’inscrit dans le segment des pick-ups full-size. Un segment qui ne propose pour l’heure aucune motorisation hybride rechargeable. Workhorse vante donc son statut de seul constructeur du genre.
Pas de vente au particulier
Mais cela ne change toutefois pas son modèle économique habituel. La clientèle visée reste celle des flottes. Entreprises et administrations donc, et non pas les particuliers. Certains clients auraient d’ailleurs déjà fait part de leur intérêt dans ce véhicule. Dont la sortie est prévue en 2018.
Source : Workhorse