La Woodward Dream Cruise est une parade à travers Detroit (empruntant l’avenue Woodward, d’où son nom.) Chrysler profite de cet évènement pour dévoiler un concept-truck, le Ram Rumble Bee. Verra-t-on bientôt des pick-up frappés du « speed bee » en concession?Un peu d’histoire pour commencer. A la fin des années 60, Dodge commercialise des versions hautes performances de ses muscle cars baptisées « Super Bee » (littéralement, « super abeille ».)
En 2003, Dodge commercialise une version spéciale de son Ram, en hommage aux Super Bee, baptisée « Rumble Bee ». Un jeu de mot entre une variété d’abeille (bumble bee) et le verbe vrombir (to rumble.) Ci-dessous, un Ram 2003 « normal »:
Pour fêter les 10 ans du Rumble Bee, Ram (devenue une marque à part entière) s’offre un concept-truck.
Basé sur le « petit » 1500 R/T 2RM, il s’offre une robe « jaune drône » avec des stickers imitant des alvéoles. Les jantes 22 pouces d’origine sont remplacées par des 24 pouces Vellano VRH. De plus, il perd 5 cm en hauteur grâce à des suspensions King.
A l’intérieur, il reçoit une sellerie à motifs alvéolés avec surpiqures grises et jaunes, plein de logos « Rumble Bee », ainsi qu’un sélecteur de vitesse qui s’illumine et dévoile un motif alvéolé!
Le 5,7l 395ch et sa boite automatique à 8 rapports sont d’origine. Il a juste droit à cache jaune et noir, également à motif alvéolé. 2 boutons sur le tableau de bord permettent d’augmenter le volume du V8!
Ce « concept-truck » a tout l’air d’être un moyen de tâter le marché, en vue d’une production en série limitée. Le F-150 Tremor montre que le marché du pick-up sportif s’entrouvre de nouveau. Et Ram compte bien profiter d’un éventuel frémissement…
Crédits photos:
Chrysler
A lire également: