Entré chez BMW en 1976, il grimpe peu à peu les échelons. En 1993, alors qu’il lorgne sur la place de numéro un de Eberhard Von Kuenheim, il est supplanté par Bernd Pischetsrieder. Ce dernier embarque alors BMW dans l’aventure Rover, et c’est justement Reitzle qui prendra les commandes du constructeur Britannique jusqu’au naufrage de 1999.
A cette date, il quitte le constructeur Bavarois, pour Ford, où il prend les rennes du Premier Automotive Group. Cette division, basée à Londres regroupe toutes les marques de haut de gamme du constructeur américain, non seulement Jaguar, Land Rover, Aston Martin et Volvo, mais aussi Lincoln et Mercury. C’est la grande époque des ambitions de Jaguar avec la sortie des S-Type puis X-Type, ou encore du concept F-Type, la poursuite du renouveau d’Aston Martin après le succès de la DB7, l’engagement de Jaguar en F1 avec Jackie Stewart, l’émancipation de Land Rover…
Il quittera le constructeur en 2002, peu de temps après le départ forcé de Jack Nasser, artisan du Premier Automotive Group. Depuis, il dirigeait le conseil de surveillance de Linde, groupe Allemand spécialiste des gaz industriels et de l’énergie. Passionné d’automobile, Wolfgang Reitzle revient donc aujourd’hui dans le secteur, puisqu’il vient d’être nommé Président du conseil de surveillance de Continental.