L’information n’est pas encore officialisée, mais Wolfgang Egger, patron du style Audi devrait prendre la tête du studio ItalDesign Giugiaro, propriété d’Audi. Il serait remplacé par Marc Lichte responsable du style de la Golf VII.
Wolfgang Egger connaît bien l’Italie. Premier poste en 1989 chez Alfa Romeo, il prend la tête du style extérieur de la marque en 1993 aux côtés de Walter Da Silva. Il entre dans le groupe Volkswagen en 1998 pour prendre la tête du design Seat. Mais l’appel de l’Italie est plus fort, il revient dans le groupe Fiat en 2001 pour un rapide passage chez Lancia, puis retour chez Alfa Romeo. Durant ses deux périodes chez Alfa, des véhicules comme les 156, 166, 147, 159 ou la 8C quitteront les studios.
C’est en 2007 que Walter da Silva fait appel à lui pour venir lui succéder à la tête du design du « Groupe Audi » (Audi + Lamborghini). Il reprendra directement en charge le design de la marque Audi en 2012 en remplacement de Stefan Sielaff.
Il a depuis cherché à donner une nouvelle impulsion au style de la marque. Impulsion qui se traduit sur le concept Quattro ou le prochain concept du salon de Détroit.
Source : Automobilwoche