Wolfgang Egger aux manettes du design Audi

Hasard, coïncidence ou calcul délibéré ? Il y a quelques jours seulement, Stefan Sielaff, alors directeur du design pour le constructeur aux quatre anneaux, annonçait vouloir à terme plus de différenciation stylistique entre les différents modèles de la gamme militant alors pour un renouvellement de l’ADN pour chacune des familles de modèles (« classique »,  SUV et sport grosso modo). Bien malin qui aurait alors pu prédire que la première concrétisation de cette volonté affichée allait se traduire par un changement d’homme aux manettes du design.

Dans un communiqué de presse, le constructeur aux anneaux annonce ainsi que Wofgang Egger, à compter du premier février prochain, remplacera Stefan Sielaff comme directeur du design chez Audi. Quant à Stefan Sielaff, il va pour sa part prendre les manettes du centre design Volkswagen à Postdam.

Responsable depuis 2007 du design pour Audi/Lamborghini, Wolfgang Egger va donc uniquement se concentrer sur Audi sans que le constructeur n’indique qui reprendra le flambeau pour la marque italienne et qu’on puisse savoir comment ceci se traduira à terme.

Wolfgang Egger a notamment travaillé sur l’Aventador mais aussi les A5, A6 et A8 ou encore le plus récent showcar Audi Quattro et autres membres de la fratrie e-tron.

L’homme avait auparavant travaillé pour le groupe Fiat en occupant notamment le poste de responsable du centre de style Alfa Romeo. Reste appréhender comment dans le futur cette nomination dévolue au dessin et design des Audi pourra(it) se traduire. Évolution ? Révolution ?

A lire également. Wolfgang Egger, d’Alfa à Audi et Future Audi R8 : en perte d’identité ?

A voir également. Galerie Audi Quattro Concept Live au Mondial 2010 de Paris.

Source et crédit photo : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *