Depuis son départ d’ItalDesign fin 2014, Wolfgang Egger n’avait pas refait parler de lui dans le monde automobile. Le voici à présent à la tête du style de BYD.
Le parcours de Wolfgang Egger s’est accompli au sein des groupes Fiat et Volkswagen : Alfa Romeo, Seat, Lancia, Alfa Romeo à nouveau, Audi, puis fin 2014 un mélange germano-italien, avec son arrivée à la tête du studio ItalDesign, contrôle par Audi donc. Mais fin 2015, après seulement un an, il quitte ItalDesign et le groupe Volkswagen. Et ce n’est qu’aujourd’hui que le designer allemand refait parler du lui.
Nombreux sont les constructeurs chinois à confier la direction de leur studio de style à des européens. Peter Horbury chez Geely, Anders Warming chez Borgward, Pierre Leclercq chez GreatWall, Peter Arcadipane chez BAIC, James Hope chez Chery…
C’est donc à présent au tour de BYD de confier les rênes de son département style à Wolfgang Egger. Il aura pour tâche principale d’unifier le style de la marque, et d’en finir avec les inspirations trop visibles…
Source : autohome