Wolfgang Bernhard se fâche

Informations, fausses informations, spéculations diverses, Wolfgang Bernhard vient de dire stop aux médias Allemands qui avaient annoncés, la semaine dernière, que Volkswagen sapprêtait à licencier jusqu à 30 000 emplois.

« Vraiment, ces chiffres tombent du ciel », a dit Wolfgang Bernhard à des journalistes, en marge du Salon automobile de Francfort.

Ces informations émanant dune source qualifiée de haut placée au sein même de Volkswagen selon la presse Allemande indiquaient que la restructuration pourrait se traduire par la perte de 30.000 emplois.

De son côté, un porte-parole de Volkswagen avait indiqué la semaine dernière que le groupe pourrait supprimer jusqu’à 14.000 emplois en Europe en l’espace de trois ans grâce à des propositions de départ en retraite anticipé.

Quant aux résultats du constructeur, Bernhard a dit s’attendre à une augmentation des ventes de la marque Volkswagen aux Etats-Unis au cours des mois à venir.

« Je pense que nous avons franchi le creux de la vague aux Etats-Unis, a-t-il affirmé. Je suis convaincu que nous y verrons nos ventes augmenter cette année. »

Volkswagen a accusé l’an dernier en Amérique du Nord une perte d’exploitation considérable de 907 millions d’euros, et le président du directoire, Bernd Pischetsrieder, s’était montré très réservé sur les chances d’un retour à l’équilibre sur ce marché l’an prochain après encore une lourde perte en 2005.

Depuis le début de l’année, les ventes en volume ont accusé une baisse de 19,1% aux Etats-Unis malgré un nouveau lancement des modèles phares du constructeur, la Jetta et la Passat, et ce alors que Volkswagen avait dit auparavant espérer au moins égaler cette année les 337.166 véhicules vendus l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *