Entre Elia et l’alliance Renault-Nissan c’est une longue histoire d’amour. Le préparateur allemand s’était déjà attaqué au petit roadster du losange en lui offrant différents appendices aérodynamiques lui donnant un look un peu plus punchy. Désormais Elia lui offre une peinture de guerre.
Cette Wind arbore fièrement les éléments de la préparation GT-R par Elia. Nouveau bas de bouclier avant plus agressif, bas de caisse, nouveau diffuseur arrière, et une lèvre soulignant l’aileron arrière. Ajoutez à cela des jantes 9 branches de 18 pouces à la finition carbone chaussant des pneus taille basse et des étriers de frein peints en rouge. Coté son, la Wind reçoit une nouvelle ligne d’échappement sport et le boitier « magique » d’Elia qui ajoute environ 15 chevaux et 30 Nm de couple (sur la version 1,2 TCE 100).
Mais la grande nouveauté est la peinture spéciale que propose le préparateur allemand. Basée sur la décoration des Lotus Renault GP de 2011 elle transfigure le roadster de Boulogne. Mêlant le noir et le doré Elia l’a doté du numéro 9 de la voiture que pilotaient Bruno Senna/Nick Heidfeld. La petite Renault s’offre même le logo Lotus sur son capot et des touches de rouge avec le nom du pétrolier français partenaire de l’écurie.
Comptez un peu plus de 2 000 euro sans la peinture – prix non communiqué.
Lire également : Coup double – Twingo et Mégane Coupé par Elia
Nissan 370Z Signatech – Un air de 24h du Mans
Source et photo : Elia Tuning & Design