Rrrrrradicale. Wimmer RS est un préparateur dont on suit régulièrement l’actualité dans nos colonnes. Et force est de constater qu’à chaque fois ou presque cette boutique ne lésine pas quand il s’agit d’en offrir beaucoup plus en terme d’agrément mécanique. On se remémore ainsi la version épicée de la Porsche 911 GT2 997 ou encore la préparation diabolique sur la Golf GTI. On reste justement au sein du giron VW avec la version R de cette même Golf. Attention…
… Pour cette diablesse en rouge qui revendique finalement une puissance de 478 ch et 650 Nm de couple maximal (contre 350 Nm). Oui, 478 ch tirés du « modeste » 4 cylindres 2.0 TFSI.
Pour obtenir tel surplus de puissance, rappelons que la Golf R revendique 270 ch de série, les experts de Wimmer RS ont reprogrammé l’ECU, touché au turbo, travaillé sur l’admission et le refroidissement ou encore installé un nouveau vilebrequin avec nouvelle pompe à huile ou installé une ligne d’échappement sport avec sorties de 84 mm de diamètre. La transmission intégrale peut aussi hériter d’un nouvel ensemble freinage proposé en option. Comptez 290 km/h en v-max…
A lire également. Essai Volkswagen Golf R : partie 1 et partie 2.
A voir également. Galerie VW Golf R par B&B.
Source : GT Spirit.