Une équipe d’ingénieurs de chez Williams Advanced Engineering rejoindra celle déjà en place de Nismo, le département orienté performances de Nissan. Les deux équipes collaboreront dès à présent sur les modèles de 2014 et au-delà et on peut s’attendre à voir des technologies dérivées de la F1 débarquer dans les véhicules signés Nismo.
« Williams Advanced Engineering a une histoire de production de classe mondiale, de hautes performances, et cet accord est particulièrement excitant grâce à l’ambition et le potentiel de la marque Nismo » déclare le fondateur de la marque éponyme Sir Frank Williams.
Shoichi Miyatani, président de Nismo ajoute : « Nismo est une marque bâtie sur plus de 30 ans d’expérience de la course et cela colle donc parfaitement que nous ayons choisi de collaborer avec une entreprise comme Williams, à la même philosophie, pour développer les versions les plus performantes de nos produits ».
L’un des savoir-faire particuliers de Williams Advanced Engineering est la récupération d’énergie au travers de volants inertiel (Porsche 911 GT3 R Hybdrid de course ou bien l’Audi e-tron Quattro victorieuse au Mans) ou les batteries mais il y en a d’autres comme l’aérodynamique de pointe ou la fabrication de pièces de performance en matériaux comme le carbone ou le magnésium. Bientôt des Nismo avec KERS ?
Selon les termes du communiqué, les résultats de cette collaboration devraient donc être visibles dès l’an prochain.
Lire également : Essai de la 370 Z Nismo – Docteur Nissan et Mister Nismo
Source et photo : Williams/Nismo