Nico Rosberg ne sera pas le co-équipier de Lewis Hamilton l’an prochain chez McLaren. L’équipe Williams, pour laquelle il court depuis deux saisons, vient en effet de le reconduire dans ses fonctions pour une année supplémentaire.
Le pilote allemand aura pour compagnon d’écurie le jeune Kazuki Nakajima qui a fait ses débuts (mouvementés) en Formule 1 à l’occasion du dernier Grand Prix du Brésil. Le fils de l’ex-pilote Satoru Nakajima s’y était notamment fait remarquer en renversant deux mécaniciens lors de son premier arrêt aux stands.
Même si sa première prestation dans la catégorie reine ne s’est pas déroulée comme il l’aurait souhaité, sa belle saison en GP2 plaide malgré tout en sa faveur. Pour autant, Kazuki Nakajima doit sa titularisation dans l’équipe de Frank Williams avant tout grâce à l’appui du motoriste Toyota.
Il faut se souvenir qu’en 1987, son père avait été imposé aux côtés de Senna chez Lotus par Honda. La tradition familiale est donc respectée.
Déclaration de Frank Williams: « Je suis heureux de vous confirmer que Nico Rosberg roulera pour nous l’année prochaine, la troisième saison qu’il passera au sein de notre équipe. Nico sera avantageusement épaulé par Kazuki qui a impressionné l’équipe cette saison. Il est rapide et a les capacités de s’améliorer au volant d’une voiture compétitive. L’année prochaine, nous lui fournirons l’aide nécessaire pour l’éclosion de son talent. »
Après cette annonce et si l’on se fie aux récentes déclarations de Lewis Hamilton, le baquet laissé vacant par Fernando Alonso devrait revenir à Heikki Kovalainen ou à Adrian Sutil. Affaire à suivre…
Crédit photo: kazuki-nakajima.com