En effet, Martin and Friedhelm Wiesmann ont confirmé à nos confrères de GTSpirit que des versions MF4 (Moteur V8 367 ch) et MF5 (Moteur V10 507 ch) du roadster seraient dévoilée en 2009, à l’occasion du salon de Genève.
Source : GTSpirit.com
En effet, Martin and Friedhelm Wiesmann ont confirmé à nos confrères de GTSpirit que des versions MF4 (Moteur V8 367 ch) et MF5 (Moteur V10 507 ch) du roadster seraient dévoilée en 2009, à l’occasion du salon de Genève.
Source : GTSpirit.com
Reste a voir l’avantage de cette PDK 🙂
Type 991 ? On passerait de 997 à 991 ?
L’histoire ne dit cependant pas pour quand le prochain restylage est prévu, cela est important pour celui qui souhaite acheter une 997 en occasion, il vaut mieux attendre ou pas?
Modifications prévues dans quelques mois. L’injection directe et la nouvelle boite ne seraient disponibles que pour les deux roues motrices dans un premier temps. Source: un des plus gros garage Porsche de Belgique.
@amv10
l’avantage devrait être le même que les vw
passage des rapports plus rapide.
mais poids plus important -> +35KG CHEZ VW
Les futures supercars seront forcées de passer au double embrayage.
Quand la vitesses 1,3 ou 5 est enclenchée, la vitesse 2,4 ou 6 est pré-enclenchée sur un arbre secondaire pour gagner en vitesse de passage des rapports.
On ajoute une électronique sophistiquée avec des palettes au volant, et ça donne le must des voitures du moment.
La 911 passe aussi à des feux à LED à l’arrière.
obligés de passer au double embrayage, faut pas pousser, être agile en virage ca se fait toujours mieux avec une manuelle parce que tu peux rentrer deux voire trois rapports d’un coup, et que tu maitrises exactement l’enclacnhement du rapport. Après c vrai que si tu te focalises sur le 0-100, les boîtes type DSG ou PDK seront plus adaptées.
Double embrayage obligatoire ? ouais pour les nouilles en pilotage surtout…
type 901 pas 991
Mais on dirait une Cayman de face???
« …rentrer 2 ou 3 rapports d’un seul coup… »
.
Pour pouvoir descendre 3 rapports d’un coup, il y a plusieurs possibilités
.
-Option 1: Tu es très, mais horiblement en sous régime. A se demander ce que tu fais à 1500rpm, (et pouquoi pas au volant d’une Porsche). Et dans ce cas, autant rouler en diesel
.
-Option 2: tu es en 5e rapport, à 3000rpm (déjà pas terrible pour une conduite dite sportive). Si tu fais 5e->2e, alors je n’ose imaginer ce qui se passerait pour le moteur qui monterait « instantanement » dans les 9000rpm. On peut avoir un moteur Porsche, mais je doute qu’il puisse résister, ni même que tu puisses encore maitriser la trajectoire dans ce virage
.
-Option 3: tu étais déjà dans les 5000rpm, et dans ce cas (après avoir fait 5e->2e), tu deviendras célèbre sur Utube sous le nom de Régis
.
Le cas 1 m’arrive fréquemment : on se fait ch… derrière une caravane et hop, une ouverture ; et, effectivement, vu comme on peut s’amuser, autant rouler en Diesel…