|
Weltmeister est au coude à coude avec Nio et Xpeng. En ventes comme en calendrier de sorties. Il a pour le moment tout misé sur les VU : EX5 à 5 places, EX6 à 7 places, et deux autres en préparation. L’un plus grand, l’autre plus petit. Mais à l’instar de Xpeng qui vient de lancer la P7, une berline devrait bientôt rejoindre les rangs. Bientôt, soit fin 2021 au mieux.
Mais a voir les caractéristiques, on reste encore clairement dans le concept. La Weltmeister Raven annonce en effet une conduite autonome de niveau 4 (100% autonome sur certaines routes, sans requérir l’attention du conducteur donc) ou encore une autonomie de 800 km (NEDC). Rien sur la capacité de la batterie ou la puissance du ou des moteurs. Weltmeister évoque en revanche une consommation maitrisée : 14 kWh / 100 km. Ce qui signifierait ici une batterie de 120 kWh maximum pour atteindre l’autonomie revendiquée…
Ses lignes très profilées lui valent un Cx de 0.23. L’intérieur dépouillé est prévu pour la conduite autonome, avec un volant rétractable. Et un écran, ou plutôt ici une lame d’affichage, coulissant vers le centre. La 5G et le V2X (communication véhicule vers véhicule ou vers infrastructure) devraient être conservés en série.
Notre avis, par leblogauto.com
Constructeurs établis ou start-up, aucun ne néglige le marché de la berline électrique face au SUV. Ce sera visiblement le prochain champ de bataille à venir…
Le style est très école italienne. Pas dans le style italien que je préfère mais elle pourrait être une italdesign.
Comme la cinématique de l’écran de la Weltmeister EX5 m’amuse beaucoup, je ne crierais pas trop au simple concept ici.
Weltmeister dans le titre et pas Welmeister 😉
…encore une bonne marque Allemande ! 😉