Weltmeister fait équipe avec Isdera

Isdera, un nom qui n’évoque sans doute pas grand chose pour les plus jeunes. Pour d’autres, c’est un nom qui fleure bon les années 80, avec les mythiques, mais très rares, Isdera Spyder ou Isdera Imperator 108i. Suivies dans les années 90 par la Commendatore 112i, encore plus rare (2 exemplaires). Depuis, le petit constructeur allemand a bien tenté de renaître avec l’étonnante Autobahnkurier 116i. Tirée à un seul exemplaire en 2006 elle a aussi signé la fin de production pour la marque. Mais cela ne signifie pas pour autant que l’entreprise fondée par Eberhard Schulz est inactive. Car n’oublions pas que son nom signifie Ingenieurbüro für Styling, DEsign und RAcing… Il s’agit donc à la base d’un bureau d’études, désormais basé à Saarwellingen (Leonberg à l’origine).

Et c’est en cette qualité de bureau d’études qu’Isdera participe désormais au développement des projets du constructeur chinois WM Motor. Selon le constructeur, la coopération touche également au financement ainsi qu’à la production. Ceci bien qu’Isdera n’ait en tout et pour tout vendu qu’un peu moins d’un centaine de véhicules en 35 ans… Weltmeister espère débuter en 2018 la production d’un SUV électrique dans son usine de Wenzhou. Il n’a toutefois à ce jour par obtenu sa licence l’autorisant à produire et vendre ses véhicules.

A défaut de rendre le projet de WM Motor plus réaliste, l’annonce de cette coopération permet au moins d’avoir des nouvelles d’Isdera…

Source : Automotive News China

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *