WEC : Toyota teste la TS030 à Magny-Cours

Après la sortie de piste de Nicolas Lapierre lors de tests au Castelet, l’écurie Toyota avait annoncé qu’elle renonçait à sa participation aux 6 heures de Spa Francorchamps. Pour les fans de la marque japonaise c’était une déception, mais l’écurie profite de ce désistement pour peaufiner son prototype LMP1 et apporter plein de modifications à la TS030.

Vendredi l’écurie était en test sous le franc soleil nivernais sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour valider les dernières évolutions de son bébé, le proto hybride-essence TS030. Au rayon des nouveautés, ce qui se voit est surtout sur la partie avant avec des feux redessinés mais également le nez. A noter que plusieurs prises d’air font également leur apparition (voir les différences ici).

Les passages de roues arrières sont également plus échancrés et l’on devine des flux aérodynamiques plus travaillés. L’aileron arrière a également été revu. L’écurie a procéder à des runs de mise en place avant de procéder à une simulation de run sur une vingtaine de tours. En revanche aucune information n’a filtré sur les entrailles de la bête.

A voir évoluer cette TS030 est surprenante. Dans les stands elle évolue entièrement en mode électrique. Les rentrées au stand se font donc au simple sifflement des moteurs électriques et le plus décoiffant reste les sorties de stand. En effet la voiture part dans un chuintement et arrivée en bout de ligne des stands le moteur s’ébroue dans un bruit de tonnerre mécanique. La TS030 tourne fort et Toyota fait visiblement tout pour arriver au point pour la grande messe des 24heures du Mans.

[zenphotopress album=13378 sort=random number=6]

Source et Photo : Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *