WEC/Hypercars : Brabham et Bentley intéressés

De nouveaux noms de constructeurs potentiellement intéressés par un engagement dans la nouvelle catégorie-phare du WEC circulent.

Le premier d’entre eux est Bentley. Le constructeur, qui appartient au groupe Volkswagen est tout à fait légitime en endurance. Après une période faste aux 24 Heures du Mans à la fin des années 1920, Bentley était revenu au tout début des années 2000 avec pour point d’orgue un doublé aux 24 Heures du Mans 2003. Les nouvelles hypercars intéressent la marque britannique comme le rapporte le site Sportscar365. Compte tenu de la nouvelle stratégie de la marque (finalement pas de sportive pure et dure), un éventuel feu vert à un engagement passerait plutôt par le développement d’un prototype et non par un véhicule dérivé d’une hypercar de route. Attention toutefois à la concurrence interne au groupe puisque Porsche et Lamborghini sont également intéressés.

Le second est Brabham. Le constructeur, qui vient de signer un partenariat global avec Goodyear concernant autant les véhicules de route que ceux de compétition, avait fait part de son intention de s’engager à moyen terme dans la catégorie GTE. Seulement, la nouvelle catégorie offre des opportunités de viser une victoire au général d’autant que la BT62 est probablement plus en adéquation avec la nouvelle catégorie qu’avec le GTE.

L’avis de Leblogauto.com

Aston Martin et Toyota, ainsi que SCG sont les seuls constructeurs candidats déclarés. On a maintenant hâte de connaître ceux (grands constructeurs ou artisans) qui les rejoindront à plus longue échéance.

Image : Brabham

(2 commentaires)

  1. Il y a effectivement de la concurrence interne pour Bentley mais ils y sont habitués. Leur LMP victorieuse de 2003 était en fait une Audi à peine déguisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *